carottes1

Toujours le nez dans la machine à coudre (je profite de mes derniers jours de vacances, snif...), je continue à préparer Pâques qui aura pour thème ici cette année: les lapins...Peut-être inspirée par la colonie de lapins qui a élu domicile dans les bois qui entourent le jardin, et qui viennent aux toutes premières heures de l'aube, nous faire un petit coucou sous la fenêtre ?  

carottes2

Ooooh, faut que j'te raconte, ami(e) lecteur/trice l'histoire de ma relation avec ces lapinous, t'as cinq minutes ? Quand nous nous sommes installés ici, c'était une pâture entourée de forêts...Et donc bien sûr, on empiétait sur le domaine qu'une multitude d'animaux avaient colonisé avant nous. Si certains nous ont cédé la place par gentillesse (ou par timidité ?), y en a d'autres, pas farouches pour deux sous, qui nous ont regardé l'air de dire "bon, vous êtes bien sympa, mais ici c'est chez nous, votre avion est à quelle heure ??" . Et moi, en néorurale de pure souche, j'avais les yeux remplis d'amour et je me prenais pour "Blanche neige" en les voyant gambader autour de la maison, ravie d'avoir ainsi soustrait aux "vilains" chasseurs une pâture, désormais labellisée "réserve mondiale de lapinous"...Jusqu'au jour où...nous avons émis le souhait d'avoir un potager (idée qui vient vite, ami(e) lecteur/trice quand tu découvres que tu as élu domicile à 25 km du moindre magasin, si, si, je t'assure !). Bon, bref, on n'a pas ménagé nos efforts, j'te jure, pour amnénager un potager digne de ce nom, capable d'alimenter notre famille pendant au moins... deux semaines et demi (ouais, bah faut rester raisonnable au début !). Sauf que nos petits lapinous d'amour, ravis de notre nouvelle vocation,  ce sont refilés notre adresse sous le manteau et en quelques nuits, ils ont tout saccagé !

carottes5

Rien... il ne restait rien de nos plants si prometteurs !  Effondrés à l'idée qu'on avait fait tout ça pour ça, incrédules en réalisant qu'on habitait pas au pays de Oui-Oui, enragés à la vue de la moindre boule de poils traversant le jardin, prêts à engager une armée de chasseurs...on a quand même fini par reprendre nos esprits et admis que cette pâture n'appartenait pas qu'à nous et qu'il fallait donc cohabiter avec ces lapinous. Donc on s'est ruiné en grillage de 12 mètres de haut, à moitié enterré pour faire le tour du potager (et depuis 2 ans, plus un seul lapin n'a réussi à pointer son museau à l'intérieur, hi, hi, hi...) mais nous leur laissons le reste du jardin...T'es encore là, lecteur/trice ? Ok, alors continuons sur le sujet du jour: pâques ! 

carottes3

Qui dit lapins, dit carottes, j'ai donc trouvé un tuto très simple pour réaliser ces carottes en tissus qui viendront décorer la table. Les explications ont été trouvées ici . Mais comme c'est en inches, voici une photo des dimensions en cm que j'ai utilisées:

carootes4

Bon, avant de filer, un p'tit jeu pour le printemps, ça te dit ? C'est chez Tibebeo que ça se passe. A gagner: un bon d'achat de 30 euros à valoir sur le site Bouillon de couture et une création de Tibebeo ! Alors, vite, file ici  pour en savoir plus  et bonne chance !