Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herberousse
24 mars 2013

Plus sur moi...

C'est à Sophie, du blog Au pied de l'arc en ciel, que je dois un "liebster Award" et je la remercie pour l'honneur qu'elle me fait.

Le but? Faire connaître autour de soi des petits blogs qui nous ont plu...Les règles sont simples: écrire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées par le taggueur, choisir 11 blogs et poser à chacun d'eux, 11 questions...

Voici donc 11 petites choses à savoir sur moi:

1- Plus jeune, j'étais une incorrigible timide, incapable de dire non...Je me souviens par exemple que dans les magasins, je n'osais jamais dire à ma mère que je n'aimais pas un habit qu'elle me proposait...Résultat, elle croyait me faire plaisir et moi j'étais obligée de porter un truc affreux...Mais ça, c'était avant !

2- J'ai longtemps rêvé d'avoir 4 enfants...Et puis finalement, je me suis arrêté à trois. Mais si un jour par hazard, un quatrième s'annonçait, je n'en serai pas horrifiée !

3- Je ne pourrais pas vivre en ville ou en lotissement: j'ai besoin d'espace, de silence, de verdure, d'activités de plein air...

4- Je déteste (et j'ai toujours détesté) le sport. Transpirer pour transpirer, c'est pas mon truc. Par contre, je m'active beaucoup au jardin, du coup j'ai plutôt une bonne forme physique.

5- Je n'arrive pas à me coucher: même si je sais que je dois me lever tôt le lendemain, je trouve toujours un truc mieux à faire que d'aller dormir. Et même épuisée, même si je rentre de soirée à 2 heures du matin, je ne dors jamais sans avoir lu quelques pages du bouquin en cours...Et ça me met en rage le lendemain car paradoxalement, j'ai besoin d'une bonne dose de sommeil pour être en forme. Petite, on me surnommait "Marmotte" car je faisais des nuits de 12 heures minimum...Mais en prenant de l'âge, je n'aime plus trop les grasses matinées car j'ai l'impression de perdre mon temps à dormir...

6- Je ne suis absolument pas adepte des marques ou de la mode et j'ai horreur des magazines féminins qui dictent aux femmes les trucs à avoir, à faire, à dire...

7- Petite, j'ai voulu être bonne soeur, maitresse puis plus tard mère maquerelle (?!bon, en même temps, j'avais que 8 ans, j'avais sans doute une image tronquée de ce qu'était ce métier!?)...Et finalement, j'exerce l'une de ces professions, vous devinerez sans mal laquelle.

8- Je déteste faire à manger (sans doute parce manger n'est pour moi qu'un besoin vital et que je n'y prend pas un plaisir monstre). Heureusement, monsieur prend souvent le relais (et il est plutôt doué pour ça) car parfois je culpabilise de ne pas éduquer le goût de mes enfants à autre chose qu'à de la purée mou****ine et des saucisses kn***i...Et pourtant, je me rêve ardente défenseuse de la bonne bouffe, des bons produits, des p'tits producteurs locaux...Mais bien souvent au moment de passer derrière le fourneau...pfff...toutes mes bonnes résolutions s'envolent.

9- J'adore les animaux: j'ai une chienne, deux chats, un lama, une chèvre...et bientôt des poules !

10- J'approche de la quarantaine et pourtant je n'arrive pas à croire que j'ai cet âge...Je vous jure que c'est vrai: quand on me demande mon âge, je suis obligée de calculer par rapport à mon année de naissance !

11- Enfin une angoisse qui me tenaille: j'ai toujours mille idées qui se bousculent dans ma tête et j'ai l'atroce impression que la vie sera trop courte pour que je réalise tous mes projets...

Bon, ben voilà, tu viens de découvrir, cher lecteur/trice, quel atroce personne torturée se cache derrière Herberousse...Et ce n'est pas fini, voici  mes réponses aux questions que Sophie m'a posées:

1-Un inconnu, dans la rue, vous offre des fleurs...Réaction ? Eh ben, d'abord je me retourne pour voir si c'est pas plutôt à la superbe blonde qui est derrière moi que le monsieur s'adresse...

2-Jupe ou pantalon ? Dans mes rêves jupe mais en réalité, je ne quitte jamais mes pantalons...

3-On vous offre THE frivolité hors de prix, le truc qui sert à rien, qui coûte un oeil, vous choisiriez quoi? Pfff trop dur pour moi car je suis à des années lumières de toutes les frivolités hors de prix qu'on trouve dans les magazines féminins...

4-Le dernier film vu au cinéma : en digne maman de trois enfants, c'est un dessin animé "Hotel Transylvanie"

5-L'ouvrage en court c'est quoi? C'est 2 ou 3 p'tits trucs en même temps qui tournent tous autour de Pâques.

6-Crêpe au sucre ou gauffre à la chantilly? Crêpe ou gauffre peu importe, mais en tout cas: pas de chantilly !

7- Disneyland ou futuroscope ? les deux !

8- Banana split ou dame blanche ? pas d'hésitation: dame blanche, c'est que je choisis au resto 8 fois sur 10 !

9- Brad Pitt vous invite à dîner, vous y allez ? Pourquoi pas ...mais ça ne me fait pas rêver non plus.

10- Une fleur/plante de votre jardin/balcon/maison: dans la maison: des orchidées, ce sont les seules plantes que je ne fais pas crever. Par contre je suis plus douée dans le jardin et j'ai un faible pour les anémones du japon.

11- Et pour finir, votre dessert préféré: les boules meringuées au chocolat, autrement appelées: "Merveilleux"

 

A mon tour de sélectionner 11 blogs pour les soumettre au feu des questions (par avance, mille excuses si certains ont déjà été taggués). Voici les heureux élus, dont je visite régulièrement les blogs:

1- Pêché mignon

2- Folle aux chats

3- Une grenouille et des crapauds

4- Barbabulle

5- Une souris grise

6- Katypique

7- Beabidouilles

8- Les carottes sont cuites

9- Mon Roy'Home

10- Sable turquoise

11- Ghana family

Et voici les questions auxquelles vous allez devoir répondre chères blogueuses:

1- Vaut-il mieux aimer ou être aimée ?

2- Je ne peux pas passer une journée sans...

3- Plutôt romans historiques ou de sciences fiction ?

4-Combien de temps passez-vous à bloguer chaque jour ?

5- Si une grave catastrophe arrivait, vous emporteriez 1 kilo d'or ou 1 kilo de graines ?

6- Votre animal préféré ?

7- Quelle élève étiez-vous ?

8- Dans quel sport excellez-vous ( ou auriez-vous aimer exceller) ?

9- Si vous ne pouviez assister à un seul concert dans votre vie, lequel serait-ce ?

10- Plutôt que de mourir de faim, vous seriez prêt à manger quoi ?

11- Si vous aviez le don de ressusciter une seule personne: qui serait-ce ?

Bon, bah...y a plus qu'à les filles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci, merci, mais ma connection est telle, que je découvre maintenant cet award , et il me semble que le délais est plus qu"expiré<br /> <br /> sorry, but Ghana is Ghana, tu ne sais jamais ce qui va fonctionner et quand !!
F
Je ne t'oublie pas, j'y travail
S
j'ai adoré tes réponses pleines d'humour !<br /> <br /> et merci pour cet award, quel honneur ;
U
Coucou et merci pour l'Award :), c'est très gentil :)<br /> <br /> Je me suis pas mal retrouvée dans ta description, comme toi, beaucoup d'idées, pas assez de temps, je dors toujours trop peu et le lendemain de grands regrets, et les 4 enfants...mais ça...ça prend beaucoup de temps et d'énergie...un jour, why not!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée
P
Hannnn, nan tu m'as pas fait ça!!! heu, promis, vais y réfléchir, des que j'ai 2 min 30 dans planing de m..... en ce moment et j'essaie dacodac, hannnnnn les questions que t'as posées,vais te tuer....heu et t'aime toujours tkt lol,des bisous baveux pour la peine;)
Herberousse
Publicité
Herberousse
Archives
Newsletter
Publicité