Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herberousse
28 avril 2013

Jolie provence...

La machine déborde de linge à laver, la pelouse est bonne à tondre, le frigo est vide...voici la chronique ordinaire d'un retour à la maison après une semaine de vacances ! C'est la provence qui a été l'objet de notre voyage. Une région que nous connaissions peu et que nous avons toujours évité en été (peur de la foule, de la chaleur...) mais qui est un vrai bonheur à visiter au printemps ! Rien que de voir des lilas ou des glycines en fleurs (quand dans mon jardin on devine à peine les bourgeons) suffit à me mettre en joie...

provence1

Qui dit départ en vacances ici, dit aussi "préparatifs de dernière minute", même si le voyage est programmé des mois à l'avance...C'est donc toujours dans l'urgence que les affaires sont rassemblées, les bagages ficelés. Et dans la précipitation du départ, forcément on fait des bourdes !

La palme nous a été attribuée il y a 4 ans lorsque, sans nous en rendre compte of course, nous avons par erreur débranché le congélateur le jour du départ...Connais-tu aussi, cher lecteur/trice, cette petite excitation lorsqu'après deux semaines d'absence, tu redécouvres ta maison (qui soudain, après deux semaines passées à 5 dans 20 mètres carrés, te paraît être un palais immense) ? Et bien cette année là, ce petit sentiment de bien être ne dura pas plus de trente secondes puisque très vite, notre odorat alerté par une odeur suspecte nous a attiré dans le garage puis vers le congélateur....qu'on a bien sûr ouvert pour découvrir une horreur de bouillie immonde ! Trois heures...c'est le temps qu'il nous a fallut pour vider cette mélasse fétide, la larme à l'oeil en pensant qu'au milieu de tout ça il y a avait les petits pois qu'on avait bichonné pendant des semaines au potager, qu'on avait écossé avec patience...Tout ça pour ça !

provence2

Bon bref, j'espère que tu n'étais pas sur le point de passer à table cher lecteur/trice car je crois que je viens de te couper l'appétit... Cette année,on a été plus soft quand même...On a juste oublié d'emporter le chargeur de batterie de l'appareil photo...Donc je t'offre royalement les 2 photos et demies que mon superbe appareil dernier cri a été capable de prendre pendant le séjour (ouais parce qu'en plus, en fille pas du tout prévoyante, je ne recharge même pas la batterie avant de partir, Grrr...). Du coup, j'ai redécouvert le plaisir de prendre des photos avec un appareil photo jetable ("Mais, vous allez être surprise, M'dame, ils font vraiment de belles photos maintenant les jetables" qu'il m'a dit le vendeur...bon bah je te confirmerai ça quand les photos auront été développées...). Dur de devoir se contenter à 52 prises de vues sur une semaine quand tout autour de nous me poussait à appuyer sur le déclencheur !

provence3

Petites adresses sympas que je te fait partager ami(e) lecteur/trice:

-le gite (pour 2 personnes mais la propriétaire, super charmantse en loue aussi des plus grands): c'est dans la bâtisse de la première photo, au creux d'un vallon, magnifiquement situé sur la commune de Vernègues, à quelques kilomètres de Salon de Provence). On peut le louer ici

-un magasin de tissu à Arles où j'ai passé une heure tellement il y  avait de belles choses et là aussi, une dame super gentille (oui, je sais j'accorde beaucoup d'importance à l'authenticité et à la gentillesse des gens, mais c'est tellement rare surtout en région touristique !) : c'est "Le café couture", situé 19 rue du 4 septembre à Arles. Je te montrerai prochainement mes achats là-bas, petite curieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah moi aussi quand je rentre de vacances je trouve que ma maison est immense ! C'est pas de chance le coup du réfrégirateur, ça me fais penser que ma soeur est une fois partie en vacances et elle a laissé branché le fer à repasser pendant toute son absence !<br /> <br /> Bon l'appareil photo oublié là tu cumules la malchance quand même, en tout cas les vacances avaient l'air chouette quand même !<br /> <br /> Bizz
P
ah la la un post comme je les aiment lol ! <br /> <br /> Punaise le coup du congèle, je te comprend parfaitement, on a eu la meme,sauf que nous c'etait a cause d'une coupure d 'electricité,un week ou on etait pas la, gros orage et paf!!!! heureux le retour!!!<br /> <br /> Bon pour l'appareil photo, souviens toi, ce petit coté vintage, avant on avait pas nos numérique,avant pas de portable , mais cabine telephonique....c'est cool non,bon ok je sors ^_^,en tout cas de belles vacances, ça c'est cool :)<br /> <br /> Te fais pleins de gros bisous et bon 1 er mai ;)
C
Bien chanceuse à toi de n'avoir oublié que le chargeur, moi c'est l'appareil photo + chargeur que j'ai oublié et mon voyage va durer 2 mois Alors vive mon smartphones.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partagé tes déboires.Tes photos sont superbes.
B
joli récit et belles vacances!!!!bises
C
J'aime bien entendre parler des bourdes de départ en vacances, ça me fait me sentir moins seule ;-)<br /> <br /> Mais le chargeur, c'est quand même moins embêtant que le congélateur. Et puis le plaisir d'attendre le développement des photos, c'est super agréable (on vient de faire développer des photos qui datent d'il y a 3 ans, c'était une super surprise !).
Herberousse
Publicité
Herberousse
Archives
Newsletter
Publicité