Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herberousse
5 mai 2013

Cocoricoooo !

Un dimanche parfait, sous un doux soleil printanier, un petit tour sur une brocante ( pas très grande mais l'important n'est pas la taille, n'est-ce-pas ? ), un repas qui traîne sur la terrasse et des travaux au potager...Que demander de mieux ? Et ce matin, sur un bout de trottoir, des merveilles: des bobines de fils "Dollfus- Mieg & Cie", (ouais, ça fait plus classe que de dire DMC non ? J'aime bien être snob le dimanche...) , des fils PECAM, un vieux sac à dos enfant LAF**A dans son jus...tout ça pour un prix à faire fondre la neige au soleil (comment ça, ça veut rien dire ??).coco1

coco2

Il faut quand même que je t'explique, cher(e) lecteur/trice, la philosophie de nos brocantes ici : le but, c'est de dénicher pour presque rien du "made in france" même en piteux état...Bah ouais, puisque les magasins sont remplis de "made in China" ces temps-ci, autant faire un peu original lors de nos emplettes dominicales ! Du coup même fiston s'est pris de passion pour les vieilles petites voitures en métal qui, même cabossées, ont nettement plus de charme que les trucs en plastique neufs (et du coup le vieux sac à dos, une fois nettoyé, lui servira à transporter ses trouvailles lors des futures brocantes)coco3

coco4

Autre animation du week-end: l'arrivée de 4 poulettes chez nous : 2 Marans, 1 Harco et 1 Bleue de Hollande. Installées hier dans la pâture, elles ont déjà pondu un oeuf ce matin ! Et puis ça y est les premiers légumes du jardin arrivent dans les assiettes et comme chaque année, ce sont les radis qui sont arrivés en premier...Cet après midi, les choux, salades, carottes, poireaux, concombre, cornichons... ont été semés/ ou epiqués dans le potager, la saison est lancée !

coco5

coco6

coco7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore l'esprit brocante et les trouvailles qu'on peut y faire ! le seul bémol : pour faire des affaires faut savoir se lever tôt et moi le dimanche matin je dors !!! mais bravo pour tes ravissantes bobines, tu vas faire des jalouses ;o)<br /> <br /> delph
F
Je pense que ma fille passserait aussi son temps à s'occuper ou embêter les poules, c'est génial pour des enfants d'avoir des poules, de les nourrir et surtout de ramasser leurs oeufs !<br /> <br /> Bon dimanche
C
Les Brocantes j'adore<br /> <br /> Les trésors de France , heureusement qu'on les récupère dans les Brocantes<br /> <br /> Quelle chance des poules c'est un rêve : mais ça voyage mal en Camping Car!!!!!
F
Oh les poules c'est génial ! j'ai vu la même bonine, la rouge du milieu au vide grenier chez nous dimanche !
M
Des trésors sur les brocantes. Le sac a dos.... Que de souvenirs "scouts" a l époque c était la référence... Bienvenue aux poulettes ! Bonne journée...
Herberousse
Publicité
Herberousse
Archives
Newsletter
Publicité