Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herberousse
19 juin 2013

Sac Cath Kidston

menthe1

Petite revanche prise sur ce terrible mois de juin où tout, comme d'hab, s'enchaîne et s'accélère, j'ai quand même réussi à finir un petit sac tiré du livre "A vos aiguilles !" de Cath Kidston...Comme quoi, tout vient à temps pour qui sait patienter car ça faisait presque 2 ans que ce petit projet sommeillait dans mon armoire ! Bon en même temps, rien d'exceptionnel: tout était livré dans le livre (le tissu déjà coupé, les boutons...), y avait pu qu'à allumer la MAC.

menthe2

menthe3

menthe4Un petit sac idéal pour emmener partout mes encours et mon matériel...Bon normalement, quand je pars en vacances, je n'ai jamais le temps de bricoler quoique ce soit...Juste un bouquin ou deux le soir en attendant que le bruit du camping s'éteigne pour de bon et me laisse dormir. Mais sait-on jamais, si la météo de cet été est à la mesure de celle de ces 3 derniers mois, un petit sac rempli de choses à coudre, crocheter...ça peut être utile.menthe5Et puis au jardin, ça sent l'abondance...Avec de petites pluies fines et les températures qui deviennent clémentes, c'est le temps idéal pour que tout pousse. Alors après une orgie de salades, un festin de radis et en attendant l'indigestion de tomates, c'est dans le rayon des menthes qu'on frise la surpopulation. Allez hop, en cuisine pour des petites crèmes à la menthe !menthe6

La recette :

-Faire bouillir 1 demi-litre de lait dans lequel baigne un petit bouquet de menthe (mais moi, j'aime la menthe alors c'est un énoooorme bouquet que je mets)

-Laisser infuser 10 minutes puis retirer la menthe.

-Battre un oeuf + 4 C.S de miel + 1 C.S. de farine pour obtenir un mélange homogène.

-Ajouter le lait encore chaud petit à petit en mélangeant bien.

-Mettre au bain-marie dans le four à 180 °C et laisser 20 minutes.

-Sortir du four et mettre à refroidir avant de se jeter dessus !

menthe7

menthe8

menthe9Et puisque la menthe est si généreuse au jardin, pourquoi ne pas en profiter pour faire aussi du sirop de menthe ?  Encore plus facile:

- Faire bouillir 1 litre d'eau avec 800g de sucre et un gros saladier de feuilles de menthe (plus y en a, meilleur c'est !)

- Lorsque ça bout, continuer la cuisson 5 minutes en mélangeant bien. Puis laisser reposer 72 heures.

- Alors, retirer la menthe et remettre à bouillir le mélange "eau/sucre" pour obtenir un sirop.

- Mettre en bouteille hermétique pour pouvoir conserver le sirop plusieurs semaines sans problème...

Ne sois pas inquiet, ami(e) lecteur/trice si tes petites crèmes ou ton sirop ne sont pas verts, c'est normal ! C'est juste l'industrie agroalimentaire qui nous trompe d'habitude en bourrant tout ce qui est à la menthe de colorant vert...Mais au naturel, le sirop prend une belle couleur de miel (ouais, bon je dois t'avouer qu'à première vue, mes enfants ne mourraient pas d'envie de goûter à mon sirop, ils pensaient que j'allais leur faire ingurgiter de l'huile d'olive...mais leur septicisme n'a pas fait long feu après avoir goûté à ma préparation !)

menthe10

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour les recettes, j'essaye le sirop de menthe, il est sur le feu, j'y retourne!!!<br /> <br /> A bientôt, bonne fin de semaine
V
j'ai le même livre, alors promis, je couds le sac dès mon retour de la mer... le voir fini fait trop envie!
D
je vois que ton été va être gourmand (dans tous les sens du terme ;o)<br /> <br /> alors profite bien et montre nous vite ton nouveau projet...<br /> <br /> merci pour les jolies photos de roses ^^<br /> <br /> delphegore
M
très joli sac !!
F
le sac est superbe et la recette à la menthe très originale!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Herberousse
Publicité
Herberousse
Archives
Newsletter
Publicité