kdo1Alors tout d'abord, un grand bravo aux 4 détectives privées qui ont trouvé la réponse à l'énigme précédente! C'est bien en Dordogne que nous avons passé nos vacances...Bon d'accord, c'était pas trop dur mais on est mi-août, les neurones sont encore au repos, faut les ménager...Alors pour ceux qui ont séché, voici à quoi correspondent les photos:

n°1: le joli petit village de Martel, dans le Lot

n°2: l'un des nombreux spectacles de rues à Sarlat le soir

n°3: les jardins de Marqueyssac

n°4: la rivière Dordogne avec ses inombrables canoës

n°5: le parc Préhistologia à Lacave, dans le Lot

Et comme à chaque fois en vacances, lorsque nous parcourons en famille les ruelles surchauffées des petits villages de France, chacun de nous sort soudain de sa torpeur à la vue d'une enseigne. Le plus petit retrouve toute son énergie à la vue d'un marchand de glaces tandis que ses soeurs émergent de leurs rêveries adolescentes devant une vitrine remplie de chaussures Vans...Pour Monsieur, c'est l'éclat de jolies lames dans une coutellerie qui peut l'hypnotiser pendant des heures...Et moi, et moi dans tout ça ??  Devine, ami(e) lecteur/trice, ce que mon oeil est capable de repérer à cent lieues à la ronde ?kdo2Bah oui, une mercerie bien sûr ! Tu sais ces magasins, en général pas très grands mais véritables cavernes d'Ali Baba où tu te fais littéralement aspirer dans un autre espace-temps...Et quand tu ressors au bout de quelques secondes, tu retrouves ta famille désséchée sur le trottoir, l'oeil noir et l'humeur maussade d'avoir dû t'attendre des heures en plein soleil !kdo3Bon bref, cette année pas d'exceptions, j'ai réussi à dénicher une fabuleuse boutique à Sarlat, "Aux bonheurs de Sophie". Et ça tombe bien puisqu'il me fallait trouver un cadeau pour ma voisine, arroseuse et nourrisseuse en chef de nos fleurs et animaux pendant notre absence. Et c'est avec un livre de Véronique Réquena et un kit de Marie Suarez sous le bras que je suis repartie...

Et puis comme il faut aussi penser un peu à soi, j'ai déniché sur le blog de Des bouts de nous, un autre livre de Véronique Réquena qui va, je le pense, occuper mes longues soirées de l'hiver à venir...kdo4kdo5Bonnes fin de vacances à vous !