Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herberousse
17 février 2013

Mmmm...la création

 

Je dois t'avouer quelque chose, lecteur/trice, je me suis longtemps considérée comme ne valant pas grand chose...Moyenne à l'école comme dans la vie, je pensais traverser ma destinée sans remous ni éclats, spectatrice du petit film de mon existence...Et puis, et puis...un jour j'ai rencontré ma moitié (attention, âme insensible s'abstenir) et là je me suis dit Tiens, quelqu'un a posé les yeux sur moi et ce qu'il a vu a suffit à lui faire cesser de regarder ailleurs... Ouiiii c'est bô l'amour !

Mais le pire, ça a été le jour où j'ai donné naissance à mes trois enfants (promis, après j'arrête avec les banalités) : moi, d'un seul coup, sans presque faire grand chose, je venais de mettre au monde trois êtres humains touts chauds, touts doux ! C'était mes premières créations...

Et depuis ce jour, je me suis dit que si j'avais réussi de si merveilleuses créations, alors j'étais capable de tout. Et soudain j'ai été prise d'une frénésie de créations en tout genre: en couture, en cuisine, en déco...Bref, voilà comment ça a commencé et aujourd'hui je n'arrive plus à me passer de ce sentiment incroyable de ce "C'est moi qui l'ai fait !" et j'te jure que la première ébahie, c'est toujours moi...

Bon bref, tout ça pour dire qu'en matière d'alimentation aussi, rien ne vaut ses propres créations (et quand je vois les scandales en tout genre qui fleurissent dans l'industrie agro-alimentaire, j'me dit que j'ai pas tout à fait tort...). Alors depuis quelques semaines la cuisine est envahie de petits pots et chaque matin, nous découvrons, émerveillés, les naissances de poivrons, piments, aubergines... qui, si le dieu soleil est de notre côté, viendront agrémenter nos assiettes cet été...

graines 3

Bon d'accord, tu es perspicace lecteur/trice, j'ai encore d'énormes progrès à faire en matière d'autonomie alimentaire; c'est pas avec quatre ou cinq malheureux plants de poivrons que je vais garantir à mes enfants une sécurité alimentaire à toute épreuve...Je n'élève pas de boeufs ni même de poules au fond du jardin, et aux dernières nouvelles, je n'ai pas encore trouvé la recette de ce qui pourrait avantageusement  remplacer le Nut***a qui, paraît-il, est bouré d'huile de palme cancérigène et dont mes trois têtes blondes se goinfrent sans vergogne...Ouais, bah faut bien commencer par quelque chose quand même !

IMG_8698

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Herberousse
Publicité
Herberousse
Archives
Newsletter
Publicité